Info Sarthe

24 Heures : Alonso signe le meilleur temps de la journée test

03 juin 2018 à 20h46 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Jonathan Lateur

Comme les cinquante-neuf autres pilotes au départ, Fernando Alonso a participé à la journée test des 24 Heures du Mans 2018 ce dimanche 3 juin. Huit heures de roulage pour se familiariser avec la piste et balayer les réglages de sa Toyota.

Baptême du feu réussi pour Fernando Alonso. Le pilote espagnol a goûté pour la première fois l’asphalte du circuit des 24 Heures du Mans ce dimanche 3 juin, à l’occasion de la journée test qui donne le coup d’envoi de cette édition 2018. Huit heures de roulage avec une liste de tâches à accomplir bien précise : balayage de réglages, simulation de consommation, tests pneumatiques, procédures de ravitaillement, passage de relais entre autres, mais aussi pour certains débutants, comme Fernando Alonso ou encore Jenson Button, boucler les dix tours obligatoires réglementaires.

Le plus rapide en piste

Le double champion du monde de F1 n’a pas perdu de temps puisqu’il a signé le meilleur chrono de la journée test au volant de sa Toyota n°8. Le rookie a bouclé les 13,626 km du circuit en 3’19’’066. La première LMP1 non hybride, la Rebellion Racing n°3 (Laurent-Beche-Menezes) se situe à six dixièmes. "Pour moi, c’était l’occasion de me familiariser avec le circuit. Passer du simulateur à la vraie piste, c’est différent. J’ai pris beaucoup de plaisir, ce circuit est parfaitement adapté à la voiture. C’était un dimanche très positif" commente l’Espagnol. Il lui reste maintenant deux semaines pour être fin prêt.