24 Heures : un autre champion du monde de F1 au départ

27 avril 2018
Par Jonathan Lateur
Après Fernando Alonso, c’est un autre grand nom de la Formule 1 qui sera au départ des 24 Heures du Mans 2018. Le Britannique Jenson Button vient de s’engager en catégorie LMP1 chez SMP Racing.

Il y aura plus que jamais un parfum de F1 cette année aux 24 Heures du Mans. Deux champions du monde de la discipline seront au départ de la 86e édition au mois de juin prochain. Après Fernando Alonso chez Toyota, Jenson Button vient lui aussi de s’engager en catégorie LMP1. Le pilote britannique portera les couleurs du SMP Racing, aux côtés de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov.

Toutes les manches du WEC

Le champion de monde de F1 2009 fera ses débuts au volant de la BR Engineering BR1-AER aux 24 Heures du Mans et combinera ainsi son engagement en WEC avec le championnat Super GT au Japon. Il disputera l’intégralité de Super saison, à l’exception des 6 Heures de Spa-Francorchamps, en concurrence de date avec la deuxième manche Super GT.

Un pilote "très populaire"

Pour l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course, l’inscription de dernière minute de Jenson Button est une aubaine : "Les 24 Heures du Mans restent l'un des plus grands défis que les champions du monde ambitionnent à conquérir. Nous sommes ravis d'accueillir Jenson Button et nous sommes sûrs que sa présence sera extrêmement populaire auprès des fans" souligne le président de l’ACO, Pierre Fillon.