Info Normandie

A la découverte des reptiles… dans le Perche

25 avril 2018 à 21h23 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Biosphoto PNRP

Le Parc naturel régional du Perche propose, ce mercredi 9 mai à Bresolettes, une après-midi consacrée aux reptiles. D’abord une explication théorique, puis… une visite sur le terrain !

Serpents ou lézards, les reptiles n’ont pas franchement bonne réputation. Mythes et légendes urbaines ou rurales continuent d’entretenir une certaine crainte vis-à-vis de de ces animaux : "Ils sont pourtant très utiles, à la fois alliés du jardinier et maillon de notre biodiversité !" affirme-t-on au Parc Naturel Régional du Perche, où se prépare une après-midi sur ce thème.

Briser les clichés

Le rendez-vous est donné le mercredi 9 mai, de 14h à 17h à Bresolettes : "Pour briser les clichés sur ces animaux fascinants, nous avons convié un spécialiste du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Collines Normandes. Avec lui, on abordera les reptiles de façon objective et on apprendra à mieux connaitre et reconnaître les différentes espèces de la région".

Comment cohabiter

Quand et comment observer les reptiles qui se développent sous nos latitudes ? Comment cohabiter avec ces animaux et assurer leur installation sur un terrain ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses avec une première partie en salle autour d’un diaporama, suivie d’une sortie sur le terrain : "La réserve naturelle régionale de la Clairière forestière de Bresolettes, avec sa mosaïque de milieux, sera un formidable terrain de découverte !" promet-on au Parc.

En pratique, le rendez-vous est fixé le mercredi 9 mai de 14h à 17h, place de la mairie à Bresolettes. Inscription obligatoire au 02 33 25 70 10, dès 7 ans et accompagné d’un adulte. Sortie gratuite.

Photos