A Nancy, un Ryan Pearson à 23 points

5 October 2017
Par Emilien Borderie
Le MSB doit en partie la victoire acquise contre Nancy ce mardi 9 mai à Ryan Pearson, l'un des hommes forts du match, qui comptait pour la 32e journée de Pro A.

Un point marqué toutes les soixante-cinq secondes : Ryan Pearson aura largement contribué à la victoire du MSB ce mardi 9 mai contre Antibes. Et pour en arriver à ces 23 points inscrits donc en 25 minutes de jeu, l'ailier américain aura fait preuve d'une bonne adresse : six lancers francs rentrés sur huit, trois tirs à 3 points sur quatre... Au final, un taux de réussite de 58% sur l'ensemble du match. Seul Mickaël Gelabale affiche un meilleur bilan encore en terme d'habileté côté sarthois, avec 71%, mais en n'ayant inscrit que 12 points.

Faire la même chose contre Chalons-Reims

Gagné par les Sarthois par 82 à 76, le déplacement du MSB sur le parquet du SLUC comptait pour la 32e journée du championnat Pro A. Si les visiteurs avaient accumulé 16 points de retard au terme de la première mi-temps, ils ont su redresser la barre : la seconde période, qui s'est achevée sur un 45-25, a permis aux hommes d'Alexandre Ménard de venir à bout des Lorrains. "Reste à rééditer pareil résultat pour la dernière représentation devant le public de la salle Antarès face à Chalons-Reims samedi prochain !" suggère le club sur son site internet.

==