AS Nogent-le-Rotrou : bientôt un club house ?

1 October 2017
Par Noëlline Garon
Les footballeurs de l’AS Nogent-le-Rotrou ont un stade et des vestiaires. Manque encore un espace de convivialité. Qu'on appelle, dans le jargon, un "club house". Si la municipalité a d'ores et déjà validé ce souhait, reste toutefois à obtenir la bénédiction de la Fédération Française de Football.

En plus du stade de football à Nogent-le-Rotrou, les joueurs et le staff de l’ASN auront bientôt leur propre "club house". Un espace d’une 50aine de mètres carré, acollé aux tribunes sur le terrain d’honneur. C’est une priorité pour Alain Vergnol, président du club : "En ce moment quand on reçoit, j’ai honte... On n’a même pas un endroit pour offrir un café aux parents, une collation pour les jeunes !" déplore-t-il. Les joueurs percherons ne peuvent pas se retrouver non plus après les matchs pour débriefer.

Encore faut-il que la FFF mette la main à la poche

La municipalité de Nogent-le-Rotrou a déjà donné son accord pour la réalisation du projet. Mais pour passer du souhait à la réalité, il reste encore une étape : la subvention, essentielle, de la Fédération Française de Football : "Avant que le chantier ne démarre, le club espère obtenir un financement de la FFF qui couvrira la moitié de la construction du club house" précise Alain Vergniol. Somme ambitionnée : près de 25 000 euros.

Écouter le podcast