Avec Justin Cobbs, le MSB clôt son recrutement

24 juillet 2017
Par Emilien Borderie
Le club de basket du Mans officialise ce lundi 24 juillet la signature de Justin Cobbs. En provenance du BCM Gravelines-Dunkerque, le joueur américain est la "dernière pièce" de l’effectif en vue d’une nouvelle saison de Pro A très prometteuse.

Le MSB annonce ce lundi 24 juillet signature de l’Américain Justin Cobbs -1,90 m, 26 ans-, en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque, pour une saison. Son engagement clôt le recrutement du club de basket manceau après les arrivées successives d’Antoine Eïto –Orléans-, Terry Tarpey –Denain-, Mykal Riley –Nanterre-, Romeo Travis –Strasbourg- et D.J. Stephens –Kiev-.

Mieux classé que Wright et Warren

Classé 8e au référendum des MVP de fin de saison, mais 4e meneur devant Zack Wright –Monaco- et Chris Warren –Nanterre-, Justin Cobbs a "noirci" les classements statistiques de la Pro A : "Et si les Nordistes n’avaient pas connu autant de pépins physiques et de remaniements, nul doute que la production du BCM aurait été tout autre avec lui à la baguette" écrit le MSB dans son communiqué.

La piste Thompson exclue

"Après avoir un temps espéré la venue de Michael Thompson, l’objectif fixé demeurait le même une fois celui-ci reparti en Turquie, à savoir trouver un meneur présentant un maximum de garanties en termes d’impact offensif. Parmi toutes les options présentées, Justin Cobbs me semblait répondre le mieux à ce critère" explique Eric Bartéchéky, coach du MSB.

Crédit photos : MSB