Actualité MSB

Avec Thompson, le MSB tient son nouveau meneur

31 juillet 2018 à 23h50 Par Emilien Borderie
C’est un meneur de jeu rodé au championnat de France qui arrive au MSB : le club de basket du Mans confirme la signature de Michael Thompson pour la saison prochaine.

Le Mans Sarthe Basket vient de s’offrir l’expérience de Michael "Juice" Thompson. Ce gaillard d’1,78 mètre -seulement-, âgé de 29 ans, s’engage pour une saison avec le club sarthois… après avoir déjà vécu quatre campagnes dans l’élite française sous les couleurs de l’ASVEL, de Pau-Lacq-Orthez et de Rouen. La saison passée, le meneur de jeu évoluait pour le compte du Besiktas Istanbul : une campagne turque entamée dans la foulée d’une dernière année dans l’hexagone, coaché par un certain… Éric Bartecheky, devenu l’entraîneur des Manceaux.

Meilleur scoreur du championnat en 2016

"L’an dernier, dans une modeste équipe stambouliote, il n’a pas réussi de miracles. C’est la raison pour laquelle retrouver les parquets de la Jeep Élite, dans un club tout juste auréolé de son titre de champion, a motivé son envie de regagner le chemin de la France avec sa famille" explique le MSB dans son communiqué, ajoutant que Thompson "est reconnu pour son impact offensif, son adresse et sa vista". Top-scoreur de Pro A en 2016 sous les couleurs paloises, il en était également le numéro 1 aux lancers-francs et le cinquième meilleur passeur.