Basket Champions League : le MSB qualifié pour la phase finale

12 January 2017
Par Jonathan Lateur
En battant les Turcs d'Izmir (65-61) ce mercredi 11 janvier à Antarès, le MSB a validé sa qualification pour la deuxième phase de la Basket Champions League. Les joueurs d'Erman Kunter doivent maintenant finir premier de leur groupe pour s'éviter un seizième de finale.

Précieux succès pour le MSB ! Victorieux des Turcs d’Izmir (65-61) ce mercredi 11 janvier dans la salle Antarès, les basketteurs manceaux ont validé leur billet pour les play-offs de la Ligue des Champions. En signant une neuvième victoire en douze matchs, les joueurs d’Erman Kunter sont maintenant assurés de terminer dans les deux premiers du groupe B.

Une victoire longue à se dessiner

Les coéquipiers de Ryan Pearson ont dû s’employer pour venir à bout du cinq de Karsyaka. Un combat âpre jusqu’à une minute du terme. A 57 secondes du buzzer final, Will Yeguete réussissait deux lancers-francs capitaux. Sur l’action suivante, après un rebond décisif de Gelabale, Watson servait Cornelie qui inscrivait un dunk libérateur.

La première place comme objectif

Il ne reste maintenant plus que deux rencontres dans cette phase aller de la Ligue des Champions. La marche à suivre est désormais simple pour les Tangos : remporter ces deux affiches contre les Israéliens du Maccabi Rand Media et les Russes de Saratov, pour conserver la première place de la poule. Première place synonyme de qualification directe en huitième de finale.

Revivez les meilleurs moments du match :

==