Chambord et ses jardins : entrée gratuite !

Crédit photo : Château de Chambord
07 septembre 2017
Par Emilien Borderie
Le Conseil départemental de Loir-et-Cher annonce la gratuité de l’accès au château et aux nouveaux jardins de Chambord pour tous les habitants du département, sur la période du 16 septembre au 15 octobre.

A l’initiative du Conseil départemental, du 16 septembre au 15 octobre, tous les Loir-et-Chériens pourront profiter gratuitement du château de Chambord et de ses nouveaux jardins à la française : "Chambord est l’emblème du département, un site auquel nous sommes très attachés. Cette année, l’ouverture des jardins à la française a fait le tour du monde et attiré des centaines de milliers de visiteurs. Il est normal et important que les habitants du territoire puissent découvrir librement cette nouveauté et profiter de ce patrimoine, qui est le leur" explique Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental.

Sur présentation d'un justificatif de domicile

La gratuité offerte aux habitants du Loir-et-Cher tombe à point nommé, à double-titre, puisqu’elle coïncide avec le brame du cerf et la tenue de l’exposition consacrée à Georges Pompidou et à l’art. Pour bénéficier de l’opération -autrement dit, économiser les 13 euros du tarif plein- et découvrir ou redécouvrir cette improbable demeure royale qui compte… 440 pièces, bâtie à très grands frais sous les ordres de François 1er qui n’y aura séjourné que deux fois dans sa vie, les "sujets" de Nicolas Perruchot devront simplement présenter un justificatif de domicile et une pièce d’identité à la billetterie du château.