Château-Gontier : et si on partageait nos passions ?

17 mars 2017
Par Emilien Borderie
Le centre social de Château-Gontier lance un appel à celles ou ceux qui auraient envie de partager leurs passions, leurs compétences, leurs loisirs de toute nature, dans le cadre des prochains "Ateliers d’échanges de savoirs".

Jardinage, loisirs créatifs, chanson… Peu importe ce que l’on aime ou sait faire, on est invité à le partager avec d’autres habitants du sud Mayenne : à partir du mois de mai, le centre social de Château-Gontier organisera ses "Ateliers d’échanges de savoirs". Mais il manque encore quelques intervenants : "Une personne douée en langues étrangères pourrait offrir à certaines autres des cours d’anglais par exemple. Des gens qui s’y connaissent en cuisine aussi pourquoi pas, ou en bricolage…" liste Anne-Pascale David, chargée de développement.

Encore quelques intervenants ?

L’objectif serait de pérenniser la démarche tout au long de l’année, avec des participants fidèles ou plus occasionnels : "On cherche à valoriser les compétences, les connaissances, les passions de chacun. Et elles sont évidemment innombrables sur notre territoire !" explique Anne-Pascale David. Pour l’instant, le centre social de Château-Gontier a enregistré une dizaine de candidatures : "C’est déjà pas mal, mais au moins cinq volontaires de plus, ça nous irait encore mieux…" ajoute-t-elle. Si on est tenté, on peut se manifester par téléphone au 02 43 09 55 80 ou par mail via anne-pascale.david@ccpcg.fr.

Écouter le podcast