Christophe Le Bouille : "Désormais l’objectif, c’est le maintien"

14 April 2017
Par Jonathan Lateur
Avant la 28e journée de Pro A et un déplacement à Limoges, le président du MSB fait le point sur la situation du club de basket sarthois. Christophe Le Bouille a tiré un trait sur les playoffs et espère valider rapidement le maintien pour s’éviter des sueurs froides.

Situation inédite pour le MSB. A sept matchs de la fin du championnat, le club de basket sarthois est en mauvaise posture et va certainement manquer les play-offs. Une première depuis deux décennies. Le changement d’entraîneur en fin d’année n’a pas eu l’effet escompté. Avec 16 défaites pour seulement 11 victoires en Pro A, le bilan est loin d’être glorieux. Le président, Christophe Le Bouille, est donc malgré lui contraint de revoir les objectifs à la baisse : "On ne parle plus de play-offs mais d’abord de maintien. Au vu de la dynamique de ces derniers mois, on ne peut espérer mieux. Puis nous n’avons que trois victoires d’avance sur le premier relégable".

La Coupe de France comme bouffée d’oxygène

Encore décevants contre Hyères-Toulon pour leur dernière sortie à Antarès, les coéquipiers de Ryan Pearson se déplacent à Limoges ce samedi 15 avril à l’occasion de la 28e journée de Pro A. Une rencontre qui doit permettre de préparer ce qui pourrait être l’échéance la plus importante de la saison, la finale de la Coupe de France contre Nanterre à Paris-Bercy. "Une victoire ne sauverait pas notre année mais cela mettrait beaucoup de baume au cœur des supporters et de tout le club. J’y crois, sur un match nous sommes capables de nous hisser au niveau des meilleures équipes, même si Nanterre évoluera devant un très grand nombre de ses supporters" conclut le dirigeant sarthois.

==