Info Haut-Anjou

Courses de Craon : plus de 20 000 personnes aux Trois Glorieuses

06 septembre 2018 à 15h51 Par Emilien Borderie
Plus de 20 000 personnes ont assisté aux "Trois Glorieuses" ces 1er, 2 et 3 septembre
Crédit photo : Société des courses de Craon

Le bilan est plutôt satisfaisant : plus de 20 000 personnes sont venues applaudir les chevaux à l’occasion de la dernière édition des "Trois Glorieuses" sur l’hippodrome de Craon ces 1er, 2 et 3 septembre.

Plus de 20 000 spectateurs, accueillis sur l’ensemble de l’événement, ont pu assister aux différentes épreuves disputées ces 1er, 2 et 3 septembre sur l’hippodrome de la Touche à l’occasion d’une nouvelle édition des "Trois Glorieuses" à Craon : "Nous avons eu l’honneur, fait très exceptionnel en province, d’accueillir les présidents des maisons mères le dimanche, à savoir Edouard de Rothschild pour France Galop et Dominique de Bellaigue pour Le Trot" soulignent les organisateurs.

Les outsiders étaient au rendez-vous

Sur la piste, les outsiders se sont distingués : "On attendait Bucéfal dans le Grand Cross et ce fut C’Lartiste Maulde monté par un enfant du pays, Wilfrid Denuault. Une course formidable, sans chute grave et qui a nécessité la photo pour confirmer le gagnant après six kilomètres et une trentaine d’obstacles ! Dans le prix du Trophée vert, c’est par ailleurs Blackaro qui s’est imposé devant Bugsy Malone" note-t-on.

Le site de Craon continue de séduire

Et qu’ont donné les "Trois Glorieuses" côté chiffres ? "Le PMU National est en baisse mais le Pari Mutuel Hippodrome et les entrées sont, à l’inverse, orientées à la hausse. Le site de Craon continue à attirer un grand et beau public, ce qui est très encourageant dans le contexte actuel, plutôt difficile" concluent les responsables de la société des courses locale avant de donner rendez-vous le 22 septembre pour le coup d’envoi du "Festival d’Automne".