Craon : le bilan des courses

15 juin 2017
Par Emilien Borderie
C’est sous un soleil radieux que se tenait, ce jeudi 15 juin, une nouvelle journée de courses sur l’hippodrome de Craon.

Sept courses étaient au programme, ce jeudi 15 juin, sur l’hippodrome de la Touche, à Craon. Premier départ donné à 16h40 sous un grand soleil et par forte chaleur, des conditions météos qui étaient à peu près les mêmes pour le dernier coup d’envoi, celui du prix Jacques-Doyasbere, à 19h45.

Les organisateurs indiquent avoir enregistré 920 entrées pour l’ensemble de la réunion, soit une baisse qui se chiffre à 68 personnes comparée à l’édition 2016. En incluant les sponsors, les invités divers et les bénévoles, la fréquentation globale atteint 2 000 personnes.

Galop, plat et steeple-chase ont rythmé la soirée et généré, côté paris, des enjeux PMU qui sont montés à 2,8 millions d’euros. A rapprocher des 2,2 millions de l’an passé, chiffrage qui portait non pas sur sept mais seulement cinq courses en raison d’une panne technique.

Les organisateurs se félicitent d’une « belle réunion hippique en partenariat avec le groupe Astre » et donnent rendez-vous au public, passionné ou néophyte, dès ce lundi 19 juin pour, cette fois, une "réunion tout-trot".