Croqués à la sauce béarnaise...

19 March 2017
Par Emilien Borderie
Nouvelle défaite des hommes d’Alexandre Ménard : ce dimanche 19 mars, le MSB s’est incliné sur le parquet de l’Elan Béarnais.

Une victoire toutes les deux défaites : voilà le rythme du MSB, toutes compétitions confondues, depuis la fin janvier. Cinq jours après une qualification inespérée pour la finale de Coupe de France, les basketteurs manceaux, qu’on aurait pu croire requinqués, remotivés, se sont bel et bien laissés distancer ce dimanche soir en championnat Pro A, 23e journée, face à Pau-Lacq-Orthez.

A l'équilibre, puis distancés

Le duel avait pourtant débuté avec un certain équilibre : 16 partout en fin de premier quart temps, 39 à 35 dans le suivant, 62 à 56 au terme du troisième… C’est à une dizaine de minutes de l’issue de la partie, alors que tout était encore possible, que les Béarnais ont pris leur élan pour distancer les Sarthois et atterrir sur une victoire par 85 à 71.

Shannon Shorter pas au top

Côté MSB, si Pape-Philippe Amagou est meilleur scoreur avec 15 points inscrits en 27 minutes de jeu, on reste quelque peu sur sa faim concernant la toute nouvelle recrue : Shannon Shorter, pour son premier match sous les couleurs mancelles, n’aura marqué que deux points en douze minutes, en faisant preuve d’une certaine maladresse aux tirs.

==