Dans le haut Anjou, le vote Macron dépasse 72%

07 mai 2017
Par Emilien Borderie
Que ce soit en Mayenne ou dans le Maine-et-Loire, Emmanuel Macron a été choisi par plus de 72% des électeurs en ce dimanche 7 mai, second tour de la présidentielle.

La Mayenne fait partie des départements de France qui ont le plus clairement fait barrage à Marine Le Pen en votant en faveur d'Emmanuel Macron : le candidat du mouvement "En Marche !" y a recueilli 72,02% des suffrages exprimés. Soit un total de 112 191 voix. La représentante du Front National, elle, a recueilli 43 580 votes (27,98%). A Laval, le nouveau chef de l'Etat a enregistré 81,28%. A Château-Gontier, joli score également : 80,07%. Dans le Maine-et-Loire, Emmanuel Macron est encore mieux loti : le département s'est rangé derrière sa candidature à 72,82% soit 288 817 votes. Angers le place à 82,55%, Segré à 70,04%.

Jean Arthuis salue la victoire d'Emmanuel Macron

Natif du Maine-et-Loire, longtemps élu en Mayenne, Jean Arthuis, aujourd'hui député européen, salue la victoire : "C'est à la fois une joie et une espérance pour rénover la vie et les pratiques politiques" fait savoir ce soutien d'Emmanuel Macron, avant de rappeler l'ampleur de la mission : "Nous devons être conscients de la tâche qui attend le président de la République, son gouvernement et la majorité dont il aura besoin. C'est aussi l'espérance de voir gagner la France. Et ne pas seulement savoir si c'est la droite ou la gauche qui gagne. Que ces élections ouvrent une ère nouvelle, pour que ce soit la France qui gagne !".

Écouter le podcast