Draft : Jonathan Jeanne ne jouera pas en NBA

23 juin 2017
Par Jonathan Lateur
Malgré sa maladie génétique rare, Jonathan Jeanne avait souhaité maintenir son nom à la Draft NBA 2017 qui se déroulait cette nuit à New-York. Malheureusement, le jeune pivot du Mans Sarthe Basket n’a pas été sélectionné.

Pas de miracle pour Jonathan Jeanne. Alors qu’il avait impressionné les recruteurs, le basketteur du MSB n’a pas été retenu par une équipe de NBA cette nuit lors de la Draft 2017 à New-York. Début juin, les médecins américains lui avaient découvert une maladie génétique rare : le syndrome de Marfan, susceptible d’entraîner des complications cardiaques. Une pathologie sur la liste des maladies incompatibles avec la pratique du basket à haut-niveau aux Etats-Unis.

Retour en France

Malgré sa pathologie, Jonathan Jeanne avait souhaité maintenir son nom à la Draft, espérant qu’un club prendrait le risque de lui offrir un contrat. Cette proposition n’étant pas venue, il va maintenant rentrer en France. Le MSB, son actuel employeur, attend désormais de connaître les résultats de la contre-expertise médicale réalisée à Lyon pour se prononcer sur l’avenir de son prodige. De ces conclusions dépendent l’avenir professionnel de l’ancien pensionnaire de l’INSEP.