Ecole de kiné : Hervé Morin à Damigny ce jeudi

06 septembre 2017
Par Emilien Borderie
Le président du Conseil régional de Normandie est attendu ce jeudi 7 septembre aux portes d’Alençon : Hervé Morin doit visiter le site destiné à accueillir le nouvel institut de formation de masseurs-kinésithérapeutes, à Damigny.

D’une pierre, deux coups : Hervé Morin, président du Conseil régional de Normandie, se rend aux portes d’Alençon ce jeudi 6 septembre pour visiter d’abord l’école de podologie créée dans les locaux qui abritaient jusque-là des étudiants se destinant à une carrière de kiné. Il se rendra ensuite, justement, sur le site destiné au futur institut de formation des masseurs-kinésithérapeutes, toujours à Damigny.

"La région a adapté une nouvelle carte sanitaire et sociale, et décidé de nouvelles formations dans ces domaines, notamment avec l’ouverture à Damigny de l’école de podologie. L’institut de masseurs-kinésithérapeutes intégrera bientôt ses nouveaux locaux, permettant à terme un doublement des effectifs étudiants" précise le service communication de la collectivité.

Les  travaux du futur institut de kiné ont été cofinancés à hauteur de 2,25 millions d’euros par la région Normandie, avec un soutien de 345 000 euros en fonctionnement pour le démarrage de nouvelles formations.