Emmaüs à Villiers-Charlemagne : les chantiers se succèdent

17 mars 2017
Par Emilien Borderie
Tri, stockage, vente… Les activités réalisées au quotidien par les résidents de la communauté Emmaüs de Villiers-Charlemagne nécessitaient plus d’espace. D’importants travaux ont été menés, l’heure est à présent à l’inauguration.

"Les projets d’agrandissement ont abouti à la construction d’un atelier de tri de vêtements, à la réalisation d’un lieu de stockage et à l’extension de la surface de vente des magasins" résume Fanny Pirotais, coordinatrice chez Emmaüs à Villiers-Charlemagne. Plus en détail, un hangar de stockage de vélos s’étend désormais sur 60 nouveaux mètres carré, un local dédié aux jouets a été refait sur 200m², même surface pour le nouveau magasin de vêtements, lesquels sont triés dans un atelier tout neuf qui occupe 400m².

Plus de sécurité

Plus de volumes donc, mais aussi une non moins nécessaire modernisation pour la sûreté de l’endroit et la fluidité logistique : "Aux nouveaux espaces s’ajoutent des équipements incontournables pour la sécurité au travail ou celle des visiteurs : monte-charge, rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi que la réhabilitation des circulations et des abords" souligne Fanny Pirotais.

Rénovation et création de logements

Ces importants travaux doivent faire l’objet d’une inauguration programmée le vendredi 24 mars dès 13h30 en présence notamment d’Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne. Et comme un chantier peut en cacher un autre, c’est ce même jour que sera lancée la rénovation des actuels logements de la communauté Emmaüs de Villiers-Charlemagne et la réalisation de six nouvelles places d’hébergement.