Eric Bartecheky : "une pression et un honneur de rejoindre le MSB"

21 June 2017
Par Jonathan Lateur
Tout juste après avoir posé le pied pour la première fois sur le sol sarthois, Eric Bartecheky s’est présenté devant la presse ce mercredi 21 juin. Le nouveau coach du Mans Sarthe Basket considère ce défi comme une étape supplémentaire dans sa jeune carrière.

Il aura pour mission de redresser le MSB après une année compliquée. Eric Bartecheky a pris ses fonctions d’entraineur ce mercredi. Le nouveau coach du Mans Sarthe Basket n’a pas hésité à quitter le Béarn pour relever le défi sarthois :"C’est à la fois un honneur et une pression de rejoindre Le Mans. Je sais que je succède à beaucoup de grands noms. Quand l’opportunité de venir ici s’est présentée, je n’ai pas hésité. Après Le Havre et Pau, c’est une nouvelle évolution".

Écouter le podcast

S’atteler au recrutement

A 44 ans, le technicien natif de Châlons-en-Champagne a signé pour deux saisons plus une année supplémentaire en option. Son premier chantier consiste à composer le futur effectif :"Le club a déjà recruté Antoine Eïto et Terry Tarpey, ce n’est pas un problème selon moi. Nous allons maintenant travailler ensemble pour trouver nos quatre joueurs majeurs. Je peux dès à présent vous dire que le meneur de la future équipe sera certainement d’origine américaine" indique-t-il.

Écouter le podcast

Un coach apprécié

En attendant d’accueillir de nouveaux éléments, Eric Bartecheky va d’abord faire connaissance avec les joueurs toujours sous contrat. C’est le cas de Wilfried Yeguete : "C’est un coach que j’ai déjà côtoyé, il connait mes qualités. Il va demander de l’intensité défensive. Mais il est aussi très flexible, capable de s’adapter pendant les matchs. Humainement, il est aussi très proche des joueurs" se réjouit l’ailier. La date de la reprise est fixée au 7 août prochain.

Écouter le podcast