Et voilà le "Six One Juice"

14 avril 2017
Par Emilien Borderie
Après une ligne de vêtements, des accessoires en tous genres et même un festival, "Six One" passe à la boisson : la marque 100% ornaise vient de se lancer dans la production d’une mixture énergisante complètement bio.

A base de jus de pommes additionné de gingembre, élaboré et produit avec la complicité de la micro entreprise locale Bioterre, le "Six One Juice" entend se faire une petite place au côté des célèbres "Red Bull", "Dark Dog" ou "Monster". Pas gagné. Mais Jérôme Verrier, le créateur, brandit un atout singulier : "Notre jus n’est constitué que de produits bio, ce qui le différencie des autres boissons énergisantes. Honnêtement, dans une canette de Red Bull, y’a quand-même beaucoup de saloperies…" livre-t-il.

Un goût poivré

Si le "Breizh Cola" a bien réussi à trouver sa place à côté des géants Coca et Pepsi,  pourquoi une boisson qui affiche fièrement ses couleurs ornaises ne pourrait-elle pas s’en sortir ? "Je me suis rapproché des gars de Bioterre, qui brassent leur propre bière à Alençon, et ensemble on a trouvé la bonne recette. Au début, ça brûlait la langue, c’était très poivré, mais on a ajusté les dosages et on s’est fixé à 2% de gingembre. J’invite les gens à goûter !" lance Jérôme Verrier qui propose le "Six One Juice" à la vente dans sa boutique de la rue du Jeudi à Alençon.

Écouter le podcast