Foot : 38e journée de Ligue 2, le verdict

19 mai 2017
Par Emilien Borderie
38e et dernière journée du championnat de football Ligue 2 ce vendredi 19 mai : on y voit plus clair sur les montées et les relégations

Il y avait du suspens autour de la 38e et ultime journée du calendrier de Ligue 2, jouée ce vendredi 19 mai : le Stade Lavallois, qui avait déjà acté sa descente en National, sera rejoint la saison prochaine par le Red Star, battu sur la pelouse de l'AJ Auxerre (0-1). Dans un duel sans enjeu sportif mais disputé sur leur terrain, les footballeurs mayennais n'ont quant à eux offert à leurs supporteurs que le spectacle d'une défaite contre Nîmes Olympique (1-2).

Barrages pour Orléans

Le RC Strasbourg a validé son billet pour l'élite en battant Bourg-en-Bresse. Amiens, vainqueur de Reims, montera aussi en Ligue 1. Troyes devra passer par les barrages pour une éventuelle ascension. Barrages également, mais afin d'éviter une descente, pour Orléans, battue par Le Havre (4-1), qui se retrouvera contre le Paris FC : le match aller est programmé mardi 23 mai à 20h45 dans la capitale, le match retour aura lieu le dimanche 28 mai à 18h dans le Loiret.