Infractions routières : mobilisation en Mayenne

09 juin 2017
Par Emilien Borderie
Les gendarmes de la Mayenne étaient mobilisés ce jeudi 8 juin dans le cadre d’une vaste opération de sécurité routière, sur l’ensemble des axes du département.

Après plusieurs mois marqués par une accidentologie particulièrement douloureuse dans le département, les gendarmes de la Mayenne étaient mobilisés, ce jeudi 8 juin, pour une vaste opération de sécurité routière : si le thème initialement retenu était bien "le bon usage des clignotants", les vérifications ont au final été plus générales.

Entre 7h et 19h, ce sont près de 75 militaires du groupement de gendarmerie de la Mayenne qui ont été déployés sur l’ensemble du département : 17 défauts d’usage des clignotants, principalement dans les intersections, ont été relevés. Treize personnes ont par ailleurs été surprises en tenant d’une main le volant, et de l’autre un téléphone portable.

L’opération a amené les gendarmes à contrôler un automobiliste "en défaut de permis de conduire", un autre sous l’emprise d’une alcoolémie trop élevée et un dernier qui avait consommé des produits stupéfiants. Au total, 48 infractions ont été dressées.