L'incroyable remontada du MSB contre Monaco

Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB
04 février 2018
Par Emilien Borderie
Menés de 20 points en milieu de partie, les joueurs du MSB ont tout de même fini par l’emporter ce dimanche 4 février face à l’équipe monégasque.

Avec un taux de réussite de près de 66% durant la première mi-temps, les basketteurs de Monaco ont d’abord littéralement surclassé le MSB : à la pause, l’équipe du Mans était menée, sur le parquet de sa salle Antarès, de 17 points. A la reprise, l’écart a même été porté jusqu’à 20 points : 34 pour les locaux, 54 pour les visiteurs à la 22e minute de jeu.

Au grand soulagement des nombreux supporteurs présents dans les gradins de l’arène sarthoise, les hommes d’Eric Bartecheky se sont employés à faire cesser les frais, assénant pas moins de 60 points à l’adversaire au cours de la seconde mi-temps. Déstabilisés, les Monégasques n’en ont inscrit, pour leur part, qu’une trentaine.

Face à 6 000 spectateurs, les basketteurs manceaux ont donc remporté ce match au sommet comptant pour la 19e journée de Pro A, par 94 à 85. Un autre duel de haute volée attend le MSB dans son antre : la venue de Limoges en championnat le 11 février en championnat. Avant le coup d’envoi de la Leaders Cup, cinq jours plus tard face aux voisins Choletais.