La Ferté-Vidame : une course… de chevaux percherons

16 août 2017
Par Emilien Borderie
Ce n’est pas leur discipline de prédilection, loin de là : des chevaux de race percheronne s’affronteront néanmoins lors d’une course ce dimanche 20 août à La Ferté-Vidame.

Voilà une manière originale de valoriser l’animal le plus emblématique de la région : ce dimanche 20 août, à l'occasion du dernier rendez-vous de l'hippodrome Pipe-Souris à La Ferté-Vidame, l'office de tourisme local, en partenariat avec la Société de Courses, la Société Hippique Percheronne et le Parc Naturel Régional du Perche, propose une course de chevaux percherons.

L’épreuve fera office de bouquet final, en clôture des courses de la journée qui seront lancées à 13h30 : "L'occasion de voir cet emblème du Perche en action dans un domaine où il n'est pas spécialiste" argumentent les organisateurs. Tout au long de l'après-midi, les enfants pourront également profiter d'animations dédiées : structures gonflables, circuit poney avec équi-thérapie et maquillage.

Les visiteurs auront la possibilité de stationner gratuitement sur place. L’entrée sur le champ de course sera tarifée à 5 euros. Détails par téléphone au 02 37 37 68 59.