Info Normandie

La sécurité civile de Nogent-le-Rotrou mobilisée pour les inondations

12 juin 2018 à 22h18 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : UIISC1

Une vingtaine de sapeurs-sauveteurs appartenant à l’unité de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou a été engagée sur le front des inondations en ce début de semaine.

Il n’y a pas que des missions à l’autre bout du monde qui attendent les sauveteurs ultra-spécialisés implantés dans le Perche. Pour preuve, suite aux épisodes pluvieux exceptionnels qui auront marqué ce début du mois de juin 2018 en France, l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n°1, basée à la caserne Sully, à Nogent-le-Rotrou, a été amenée à se mobiliser quasiment à sa porte, en Mayenne et dans l’Orne.

Dans la Mayenne et à Alençon

Dix-neuf sapeurs-sauveteurs ont été déployés dans la Mayenne, plus précisément sur la commune du Genest-Saint-Isle, pour une mission relevant d’actions de pompage. Dix autres personnels ont été engagés à Alençon avec la pose d’un barrage anti-inondations de 200 mètres, le long de la Sarthe, dans le but de protéger l’hôpital : "Cette action préventive avait été réalisée en mars 2016, lors d’un exercice qui visait alors à simuler une crue centennale de la Seine" souligne-t-on à la caserne Sully.