Le bateau "Réauté-Chocolat" baptisé à Nantes

20 avril 2017
Par Emilien Borderie
C'est ce jeudi 20 avril qu'a officiellement été baptisé le trimaran qui naviguera aux couleurs de l'entreprise Réauté Chocolat, basée aux portes de Château-Gontier.

C'est une fière embarcation appartenant à la catégorie des "Multi 50" et répondant au nom de "Réauté-Chocolat" qui a officiellement été baptisée ce jeudi 20 avril à 20h : la cérémonie s'est déroulée sur les eaux de la Loire, à Nantes, cité d'Armel Tripon, le skipper auquel va revenir l'exaltante mission d'inscrire ce bateau au palmarès de quelques grandes classiques océaniques à la voile, telles que la "Transat Jacques-Vabre" dès cette saison ou que la prochaine et redoutable "Route du Rhum".

Une centaine de salariés de Réauté sur place

La chocolaterie mayennaise implantée aux portes de Château-Gontier, à Azé, frappe un grand coup avec cette opération de "naming" : le trimaran "Réauté-Chocolat" sera probablement très en vue médiatiquement dans les mois qui viennent. Pour marquer l'importance toute symbolique du moment, une centaine de collaborateurs avait fait le déplacement pour saluer ce nouvel emblème de leur société. Avant le champagne, ces cadres et ouvriers ont d'ailleurs pu visiter le multicoque en compagnie d'Armel Tripon.