Le Mans : la Visitation fait le plein de commerces

19 mai 2017
Par Jonathan Lateur
Après une saladerie, une supérette bio ouvre ce jeudi 18 mai dans les murs séculaires de la Visitation, aux abords de la place de la République au Mans. D’autres commerces doivent aussi s’y implanter dans les prochains mois.

De quoi contredire les mauvaises langues. Le centre-ville du Mans attire toujours : plusieurs commerces s’installent actuellement dans les murs réhabilités de la Visitation, aux abords de la place de République. Après une saladerie, il y a quelques jours, une supérette bio "Le Fenouil Biocoop" accueille ses premiers clients ce jeudi 18 mai : "C’est la quatrième enseigne de notre coopérative dans l’agglomération. En plus, ça n’était pas toujours très agréable pour nos clients de prendre leur voiture, nous étions donc très attendus en centre-ville. Puis les expériences similaires menées dans d’autres communes comme Lorient ou Saint-Brieuc ont été concluantes" explique Frédérique Carlier, directrice générale.

Un concept fait de bon sens

Le magasin, ouvert du lundi au samedi, proposera plusieurs centaines de références. Des produits issus de l’agriculture biologique, respectueux de l’environnement et en grande partie locaux : "77 producteurs locaux travaillent à nos côtés.  Nous nous imposons des normes plus contraignantes que celles du cahier des charges européen. Par exemple, nous n’avons en rayon que des fruits et légumes uniquement de saison, garantis sans OGM, sans pesticides et qui ne sont pas transportés par avion" argumente la gérante. Et en plus du "Fenouil", on attend dans les mois qui viennent un bar à vin, un restaurant gastronomique, un salon de thé et même, dans un autre registre, un cabinet de kinésithérapie.

Écouter le podcast