Montfort-le-Gesnois : menace sur le bureau de Poste

11 janvier 2017
Par Emilien Borderie
Un collectif d'usagers fait actuellement circuler une pétition pour s'opposer aux volontés de La Poste à Montfort-le-Gesnois : la menace d'une disparition du bureau est brandie, à moins d'une conversion en "agence postale" ou d'une nouvelle réduction des horaires d'ouverture.

Plus de 600 signatures en moins d'une semaine : un collectif d'usagers fait actuellement tourner une pétition pour s'opposer à la disparition programmée du bureau de Poste de Montfort-le-Gesnois. L'opérateur met les élus locaux devant un choix cornélien : réduire de 20 à 12 heures l'amplitude d'ouverture hebdomadaire -elle était de 25 heures avant une première révision fin 2015-, ou laisser la municipalité gérer comme bon lui semble mais entièrement à ses frais une "agence postale".

Fermeture à 16h tous les jours

C'est la baisse "significative" de la fréquentation de l'implantation de Montfort-le-Gesnois qui est mise en avant par la direction du groupe postal. Le collectif d'usagers ne voit pas comment il pourrait en être autrement : "Il n'y a guère que le samedi matin qui puisse être stratégique pour accueillir du monde. En semaine, le bureau ferme tous les jours à 16h, ce qui est fort peu pratique pour celles et ceux qui travaillent !" fait-on remarquer.