Nationale 12 : travaux en vue de Damigny à Hauterive

19 May 2017
Par Emilien Borderie
Une réfection des enrobés va être entreprise sur la Nationale 12 à compter de la fin de ce mois de mai. Le chantier s’étendra sur un peu plus de 13 kilomètres, entre Damigny et Hauterive.

Les premiers engins de chantier sont attendus le 29 mai : la Direction interdépartementale des routes nord ouest va réaliser des travaux d’entretien de l’enrobé de la Nationale 12 sur les communes d’Alençon, Hauterive, Valframbert, Semallé, Cerisé, Lonrai et Damigny. Soit 13,5 kilomètres. Le chantier, prévu dans le sens Paris – province et qui ne s’achèvera qu’à la mi-juillet, va nécessiter un basculement de la circulation.

Vitesse limitée et bouchons à prévoir

"La signalisation sera mise en place à partir du mercredi 29 mai 2017, la vitesse sera limitée à 90 km/h sauf dans la zone de basculement où elle sera abaissée à 50 km/h. L’échangeur n°26 du Londeau-Nord et l’échangeur n°27 de la Ferme-Neuve seront fermés à la circulation. Des déviations seront mises en place" précise la préfecture de l’Orne, en prévenant du risque accrue de bouchons notamment aux heures habituelles de pointe.

==