Neige : l'A11 coupée entre La Ferté-Bernard et Nogent-le-Rotrou

Crédit photo : Vinci Autoroutes
06 février 2018
Par Emilien Borderie
Les importantes chutes de neige occasionnent ce mardi soir une coupure de l'autoroute A11 entre La Ferté-Bernard et Nogent-le-Rotrou, en direction de Paris.

En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, des poids-lourds bloqués sur les voies ont entraîné ce mardi soir la coupure de l’autoroute A11 entre les accès La Ferté-Bernard -n°5, au kilomètre 136- et Luigny -n°4, au kilomètre 103- dans le sens Le Mans - Paris. Un bouchon de plus de 6 kilomètres s’est formé à l’arrière de cet événement. La sortie à La Ferté-Bernard est fortement conseillée et l’accès depuis cet endroit est au contraire à éviter.

Un ravitaillement pour les chauffeurs bloqués

Un convoi exceptionnel composé de véhicules de la gendarmerie, de saleuses et de dépanneuses devait rejoindre à contre-sens le point kilométrique 118 où se situent les camions paralysés, de manière à permettre leur évacuation. Les équipes de Vinci Autoroutes, épaulées par des bénévoles de la Croix-Rouge, ont quant à elles commencé la distribution de boîtes de ravitaillement à destination des conducteurs de poids-lourds concernés par cette situation.

Restrictions de circulation pour les camions

Compte tenu des prévisions de Météo France, des restrictions ont par ailleurs été décidées, administrativement cette fois, concernant les poids-lourds : les véhicules de transport de marchandises dont le "PTAC" est supérieur à 7,5 tonnes n'ont plus le droit d'emprunter l'A11 entre Chartres et l'Île-de-France à compter de 22h ce mardi. Des zones de stockage pour les camions ciblés sont prévues en amont.