"Normandie nue" bientôt sur grand écran

07 décembre 2017
Par Noëlline Garon
La bande-annonce du film "Normandie nue" est visible depuis quelques jours. Le tournage s’est en partie déroulé dans le Perche ornais avec notamment François Cluzet.

On pourra bientôt voir les habitants du Mêle-sur-Sarthe... complètement nus. Le dernier film de Philippe Le Guay va sortir au cinéma le 10 janvier 2018. Le réalisateur d’"Alceste à bicyclette" et "Les femmes du 6e étage" avait posé ses caméras au printemps dernier. Et pour cause, l’histoire de "Normandie nue" se déroule dans le Perche ornais. Un photographe américain débarque au Mêle-sur-Sarthe avec la volonté d'immortaliser les habitants dans leur plus simple appareil.

Tournage dans le Perche ornais

A l’affiche de ce film, on trouve François Cluzet et François-Xavier Demaison. Le long-métrage évoque le monde agricole et la crise traversée. Des figurants ornais apparaîtront également dans les salles obscures début janvier, tout comme les rues du Mêle-sur-Sarthe. Une ferme de Bellavilliers a également été utilisée. Pour le moment, le Ciné du Pays Mêlois, structure associative, n’a pas programmé de projection dans la commune, faute d’autorisation de la maison de production de "Normandie nue".

Vidéos