Palmarès : le MSB vise un cinquième titre

Crédit photo : Jonathan Lateur
24 juin 2018
Par Jonathan Lateur
Quarante ans après son premier sacre en 1978, le MSB qui s’appelait à l’époque le SCM pourrait soulever son cinquième trophée de champion de France ce dimanche soir en cas de victoire contre Monaco.

Passer la cinquième. Le MSB peut écrire un nouveau chapitre de son histoire en s’imposant ce dimanche sur le parquet de la salle Gaston-Médecin. En cas de succès contre Monaco, le club de basket sarthois remporterait son cinquième titre de champion de France, quarante ans après son premier sacre. 

Première épopée victorieuse en 1978

Cette grande première, c’était en 1978, le MSB s’appelait à l’époque le SCM (Sporting Club Moderne) et n’évoluait pas encore à Antarès mais à la Rotonde. Les joueurs de cette épopée victorieuse se nomment Eric Beugnot, Hervé Dubuisson ou encore Loyd King. L’année d’après, le SCM emmené par les frères Beugnot confirme de nouveau.

Longue attente depuis 2006

Il faut ensuite attendre 1982 pour que le trophée revienne en Sarthe. Avec les grands débuts d’un certain Vincent Collet, remplaçant de Grégor Beugnot. En 2006, Vincent Collet est devenu coach, le MSB domine Nancy en finale (93-88) avec dans son effectif, Nicolas Batum, JD Jackson ou encore un certain Pape-Philippe Amagou...