Porsche quitte l’endurance à la fin de la saison

28 juillet 2017
Par Noëlline Garon
Le constructeur allemand a annoncé ce vendredi 28 juillet son retrait du championnat du monde d’endurance en catégorie LMP 1. Vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, Porsche souhaite s’engager en Formule E.

C’est officiel, Porsche quitte le championnat du monde d’endurance à la fin de la saison. Le constructeur allemand, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans en LMP 1, l’a annoncé ce vendredi 28 juillet dans la matinée. Porsche préfère s’engager en Formule E, course de monoplaces 100% électriques, à l’horizon 2019-2020. La marque de Stuttgart sera toujours présente dans le WEC, mais uniquement en catégorie GT.

Ce choix intervient quelques mois après le retrait d'Audi du championnat du monde d’endurance. Dans un communiqué, l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans et promoteur du WEC, regrette ce "départ précipité" et "la brutalité de cette décision de la part d'un constructeur couronné des plus beaux lauriers de l’endurance".

L’ACO et la FIA vont néanmoins présenter dans les prochaines semaines les contours de la saison 2018 : "la réduction des coûts, la stabilité mais également l'innovation et l'audace seront au rendez-vous pour proposer un championnat toujours plus spectaculaire et attractif où le sport et l’endurance seront en première ligne".