Récidiviste, le motard vendômois fuit les gendarmes

12 août 2017
Par Emilien Borderie
Un jeune motard originaire de Vendôme a attiré l’attention des gendarmes ce samedi 12 août. Il devra expliquer son comportement, répréhensible à plus d’un titre, devant la justice.

C’est ce samedi 12 août en fin de matinée, alors qu’il roulait "dangereusement" sur la D305 à hauteur de Poncé-sur-le-Loir, qu’un motard a attiré l’attention des gendarmes. Plutôt qu’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre, l’intéressé a poursuivi sa route à vive allure jusqu’à ce qu’il perde le contrôle de son engin à Sougé.

Mise en danger de la vie d'autrui

Heureusement indemne, ce garçon âgé de 21 ans et domicilié une 30aine de kilomètres plus loin, à Vendôme, a été interpellé et placé en garde à vue : outre le délit de fuite et la mise en danger de la vie d’autrui, il devra répondre de la conduite d’une moto non homologuée avec une alcoolémie plus de trois fois supérieure au maximum autorisé.

En état de récidive pour des faits similaires

Le contrevenant se trouvait "en état de récidive légale pour avoir déjà été condamné pour les mêmes faits" précise le groupement de gendarmerie de la Sarthe. Laissé libre après avoir été entendu, il s’est néanmoins vu remettre une convocation en justice. Explications attendues devant le tribunal le mardi 5 décembre. L’enquête a été confiée au peloton motorisé de La Ferté-Bernard.