Retour sur le casting Sweet FM "The Voice" au MMArena

03 July 2017
Samedi 1er juillet 2017, Sweet FM organisait au MMArena son troisième casting régional pour les émissions de TF1 The Voice / The Voice Kids.

Sweet FM a invité une nouvelle fois cette année Bruno Berberes, directeur de casting des émissions The Voice / The Voice Kids, au MMarena pour une séance d'auditions qui s'est étalée sur toute une journée. C'était une occasion à ne pas rater pour certains auditeurs de Sweet FM qui veulent se faire remarquer. Objectif : donner vocalement le meilleur d'eux-mêmes et séduire le professionnel en face d'eux.

Des inscriptions à la convocation

Les inscriptions ont été lancées quelques semaines auparavant sur l'antenne de Sweet FM. Une pré-sélection a ensuite déterminé les horaires de passage pour chacun des candidats retenus. Le "grand jour" venu, convocation en mains, ils ont pu se présenter à l'une des entrées du stade manceau à 10h.

La direction du MMarena a ouvert l'un de ses salons et une partie des tribunes pour que les candidats puissent attendre leur tour. Certains en ont profité pour se détendre, répéter ou improviser quelques morceaux avec d'autres prétendants.

Vue imprenable sur le stade

Les auditions se sont déroulées un étage plus haut, dans une loge du stade aménagée pour l'occasion : une estrade éclairée et sonorisée pour accueillir les candidats, un canapé juste en face réservé au casteur de l'émission de TF1, et une vue du stade à 180 degrés derrière les baies vitrées.

Au total, c'est une cinquantaine d'auditeurs (kids et adultes) qui se sont présentés chacun leur tour devant Bruno Berberes. A la fin de chaque prestation, le directeur de casting ne manquait pas de sceller leur sort dans un tableau Excel confidentiel. A part quelques remarques et conseils destinés aux candidats, son verdict final sera réservé aux candidats eux-mêmes quelques jours plus tard par email et par téléphone.

Du casting à l'écran

Il faudra donc attendre la prochaine saison de The Voice et The Voice Kids pour savoir si certains auditeurs de Sweet FM ont réussi leur pari, comme ce fut le cas en 2016 lors du précédent casting pour Camille Esteban du Loir-et-Cher, Kelly Gautier et Enzo Hulin, tous les deux Sarthois.