Thomas Fersen en concert à L'Aigle

12 mars 2018
Par Emilien Borderie
Pour l'entendre à la radio, on peut toujours se brosser... D'où l'intérêt de se pointer, ne serait-ce que par curiosité, dans la salle de Verdun, à L'Aigle, ce samedi 17 mars : Thomas Fersen et ses chansons aussi poétiques que déjantées nous y attendent à partir de 20h30.

C'est accompagné de son quintette à cordes que Thomas Fersen se produira ce samedi 17 mars à L'Aigle, sur la scène de la salle de Verdun. Programmé dans le cadre de la saison culturelle, et plus particulièrement pendant le festival départemental du "Printemps de la Chanson", ce conteur-chanteur propose les morceaux de son 10e album, intitulé... "Un coup de queue de vache", dans un vocable dont il a le secret !

Paroles et musique valent le coup d'oreille

Animaux, personnages ou objets pittoresques, situations invraisemblables et scénarios tordus se côtoient dans les morceaux de Thomas Fersen, au service de leçons de morale amenées avec toujous énormément de fantaisie. Voilà pour les paroles. Concernant la musique, on a l'assurace d'être servi : piano, guitare, banjo, mandoline, violon, violoncelle et harpe s'accordent entre les mains expertes du chanteur et de ses cinq acolytes.

De la tendresse, des mélodies et du rythme

Si les amateurs de gros son saturé ne s'y retrouveront assurément pas, la soirée s'offre en revanche à celles et ceux qui ont envie d'entendre et d'écouter quelque chose de tendre et mélodieux tout en restant rythmé et entraînant. Tarif : 15 et 20 euros la place, réservable par téléphone au 02 33 84 44 40, à l'accueil de la mairie de L'Aigle ou sur le site internet www.ville-laigle.fr. Le soir du spectacle, la billetterie ouvre une demie-heure avant le coup d'envoi.