Tour du Loir-et-Cher, 3e étape : le maillot jaune est français !

Crédit photos : Denis Deshayes
13 avril 2018
Par Denis Deshayes
Tony Hurel a brillé sur la 3e étape du Tour du Loir-et-Cher : vainqueur d'étape à Vendôme, le Français endosse désormais le maillot jaune.

Un vendredi 13 qui aura souri à Tony Hurel : aux couleurs de la formation Sojasun, le cycliste français a remporté la troisième étape du Tour du Loir-et-Cher, entre Morée et Vendôme, devant deux Danois. Vainqueur du jour, l'homme prend également la tête du classement général.

Deux coureurs échappés

L’étape a été marquée par une échappée à deux coureurs, dont un autre Français : Jérémy Bescond, licencié dans les Côtes-d’Armor, qui a compté jusqu'à huit minutes d’avance sur le peloton. Peloton qui est revenu avant l’entrée sur le circuit final dans les rues de Vendôme, et c’est donc Tony Hurel qui aura été le plus rapide.

Gare à Alexander Kamp

Le Tour du Loir-et-Cher est loin d’être terminé : deux étapes, ces samedi et dimanche, et ils sont encore une cinquantaine à pourvoir prétendre à la victoire finale. Attention au vainqueur de l’année dernière Alexander Kamp qui était dans le final ce vendredi et qui apparaît comme un prétendant à la victoire sur cette 59e édition.

Photos