Trois feux de récoltes en Sarthe

19 juin 2017
Par Emilien Borderie
Les fortes chaleurs comme facteur aggravant : trois importants feux de récolte se sont déclarés ce lundi dans les campagnes sarthoises.

Les fortes chaleurs qui règnent actuellement n'y sont pas pour rien : c'est d'abord à Boëssé-le-Sec, vers 14h, que les pompiers ont été appelés, ce lundi 19 juin, pour intervenir sur un feu dans des cultures de blé et d'orge au lieu-dit des Chalonges. Les gendarmes indiquent que "des étincelles provenant d’une ligne à haute tension, passant au dessus du champ, sont à l’origine du sinistre". A 17h, quelque 5 hectares avaient été détruits.

Trafic des trains impacté

Vers 15, à Mézeray cette fois, les soldats du feu ont été dépêchés au lieu-dit du Gasseau pour un sinistre déclaré dans un champ de chaume : près de 2 hectares brûlés. En cause : l'agriculteur, qui aurait mis le feu accidentellement en fauchant la parcelle. Enfin, peu avant 16h, c'est à Pincé, au lieu-dit des Thuaudières, qu'environ 2 hectares de blé étaient en flammes à proximité d'une ligne de chemin de fer. Le trafic TGV et TER a d'ailleurs été impacté.