Un Castrogontérien en grand excès de vitesse

12 octobre 2017
Par Emilien Borderie
Un habitant de Château-Gontier s’est fait flasher à plus du double de la vitesse maximale autorisée ce mercredi 11 octobre sur la D771.

Le contrôle a eu lieu ce mercredi 11 octobre vers 16h sur la D771 au niveau de la commune de Bouchamps-lès-Craon : les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont intercepté un jeune homme au volant d’une Audi à la vitesse de 172 km/h, au lieu d’un maximum théorique fixé à 80 km/h, limite imposée aux conducteurs en période probatoire.

L’automobiliste, âgé de 20 ans, intérimaire, domicilié à Château-Gontier, s'est vu confisquer son permis de conduire sur le champ. Il devait faire l’objet, dans la foulée, d'un arrêté  de suspension émanant de la préfecture, s’étendant à six mois. Le contrevenant est en outre convoqué devant le tribunal de Laval en janvier prochain.

L’intéressé encourt une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros ainsi que la perte de six points sur son permis, soit la totalité du capital attribué aux jeunes conducteurs. Durant la même période, vingt autres dépassements des vitesses maximales ont été enregistrés. Quinze conducteurs ont choisi le stage de sensibilisation aux risques routiers plutôt que l’amende et la perte d'un point.