Un rallye… tout électrique !

06 septembre 2017
Par Emilien Borderie
Grande première dans le Perche : un rallye touristique réservé aux véhicules "zéro émission" ou hybrides est programmé au départ de Tourouvre, en passant par la "route solaire", ce dimanche 10 septembre.

C’est inédit dans la région, et c’est à l’initiative de "Territoire d’Energie 61" : ce dimanche 10 septembre, on donnera le coup d’envoi d’un rassemblement de véhicules 100% électriques ou hybrides, au départ -quel symbole !- de la récente "route solaire", productrice d’électricité, à Tourouvre.

90 kilomètres sur les petites routes du Perche

Avant d’entamer une balade -touristique bien sûr, absolument pas sportive- d’environ 90 kilomètres sur les petits axes percherons, possesseurs d’engins à deux ou quatre roues "zéro émission" ou hybrides et simples curieux attirés par ce mode de transport, seront amenés à échanger sur le thème de l’électromobilité.

En empruntant la "route solaire" à Tourouvre

L’événement se déroule sur l’ensemble de la journée, c’est entièrement gratuit : "Les participants doivent simplement apporter leur déjeuner le midi" précise-t-on chez Territoire d’Energie 61. Le rendez-vous de départ est fixé à 9h au commencement de la "route solaire" pour une arrivée prévue vers 17h30. Les cyclistes, par essence non producteurs de CO2, sont également conviés, un parcours spécifique leur est réservé.

Inscription au 02 33 32 83 13 ou via communication@te61.fr