Un trafic de drogue démantelé au Mans

Crédits photo : Jonathan Lateur
13 octobre 2017
Par Noëlline Garon
Sept personnes ont été interpellées dans le quartier des Sablons au Mans ce mardi 10 octobre. Le procureur de la République est revenu en détails sur ce vaste coup de filet.

Un réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé dans le quartier des Sablons au Mans. Sept personnes ont été interpellées mardi 10 octobre. Quatre individus s’occupaient de la vente de la drogue, les trois autres se chargeaient de la logistique : "Une seule personne a reconnu sa participation, les autres fournissent des explications peu cohérentes. Aucun ne travaille, aucun ne déclare de revenu régulier" a précisé Yvon Ollivier, procureur adjoint de la République du Mans.

Une cinquantaine de clients par jour

Les perquisitions, notamment menées rue Lagrange au Mans où une cinquantaine de clients venait s'alimenter chaque jour, ont permis aux policiers de saisir 66 000 euros en espèces et 20 000 euros sur un compte bancaire. 130 grammes de "marchandise" ont été retrouvés dans une voiture. Les protagonistes du réseau ont été placés en détention provisoire et seront jugés en comparution immédiate lundi 16 octobre. "Une belle réussite !" s'est satisfait Emmanuel Morin, patron de la police.