Actualité MSB

Valentin Bigote comme premier renfort au MSB

29 juin 2018 à 21h34 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : MSB

A peine auréolé de son titre de champion de France, le club de basket du Mans annonce le recrutement d’un premier renfort pour la saison prochaine en la personne de Valentin Bigote.

Il vient de s’engager avec le MSB jusqu’en juin 2020 : Valentin Bigote, 26 ans, 1,96 mètre, évoluait jusqu’alors sous les couleurs de la JDA Dijon Basket. Ce joueur arrière passé par Grande-Synthe, a véritablement été formé au BCM Gravelines-Dunkerque avec lequel il a remporté le Trophée du Futur en 2012.

Elu MVP en avril dernier

Valentin Bigote a alterné les expériences en Pro B -meilleur marqueur en 2016- mais aussi en Jeep Elite, puisqu’avec le club de Dijon, il a été élu meilleur MVP du mois d’avril… Ce qui a "forcément suscité la curiosité et l’intérêt des meilleures formations donc celle du Mans" précise le club de la capitale sarthoise dans son communiqué ce vendredi 29 juin.

Son arme : le tir à trois points

La recrue n’est pas peu fière : "A moi de poursuivre l’aventure en traçant ma voie au MSB. J’ai conscience de rejoindre un club de renom. En finissant champion, cela oblige à un sacré défi pour réitérer pareille performance !" reconnaît Valentin Bigote qui se décrit lui-même comme "un extérieur complet, qui peut shooter comme aller au cercle avec pour arme majeure, le tir à trois points".