Actualité MSB

Youssoupha Fall à Strasbourg : le MSB s’estime trahi

01 août 2018 à 12h23 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB

Le club de basket du Mans réagit avec véhémence à l’annonce du prêt d’un de ses anciens protégés, et pas des moindres : Youssoupha Fall, qui évoluera la saison prochaine sous les couleurs strasbourgeoises.

Juridiquement, tout est bon… Mais sur les plans sportif et tout simplement humain, c’est une autre histoire : dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 1er août, Le Mans Sarthe Basket indique avoir appris, avec une déception certaine, le prêt de Youssoupha Fall à la redoutable SIG. Fall, qui venait d’être transféré en Espagne, à Vitoria : "Le MSB s’estime trahi par le représentant du joueur et déçu par Youssoupha".

Qestion de valeurs...

"Nous sommes dans un milieu professionnel, soit, mais cela n’empêche pas de croire encore à certaines valeurs" écrivent les dirigeants sarthois, rappelant avoir "tout fait pour conserver Youss une saison de plus, avec prolongation de contrat et revalorisation salariale, baisse du montant du transfert contre prêt du joueur pour la saison 2018/2019" expliquent les dirigeants de la structure sarthoise.

... et d'élégance

Le MSB, qui avait aussi indiqué préférer garder Youssoupha Fall encore un an quitte à ce qu’il parte sans contrepartie financière,  reconnaît que le joueur "a beaucoup travaillé depuis son arrivée au Mans il y a six ans" mais précise immédiatement que "le club l’a largement entouré et aidé dans son développement. Si Youss a grandement contribué au titre de champion de France, ce prêt accepté chez un concurrent direct, éliminé par le MSB en demi-finale des playoffs la saison dernière, manque pour le moins d’élégance…".