Ligue 2 : Laval et Le Mans se partagent les points

Derby du Maine

Modifié : 29 octobre 2025 à 12h58 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM

Lavallois et Manceaux se sont partagé les points à l'issue d'un "derby du Maine" auquel ont assisté près de 9 500 personnes ce mardi 29 octobre au stade Francis-Le-Basser.

Des équipes aussi éloignées l'une de l'autre au classement, que... proches géographiquement : le "derby du Maine" mettant aux prises le Stade Lavallois et Le Mans FC en 12e journée du championnat de Ligue 2, allait aboutir à une courte victoire des Sarthois dans la soirée de ce mardi 28 octobre, si les Mayennais n'avaient pas égalisé à quelques minutes du coup de sifflet final.

La frappe de Martin Rossignol

Ce sont les Manceaux qui ont ouvert le score, en première mi-temps, sur une superbe frappe de Martin Rossignol : "On me dit souvent qu'il faut que je sois plus spontané devant le but... J'ai beaucoup travaillé à l'entraînement, et ça a payé, ça récompense un peu mes efforts" réagit le milieu de terrain, "d'autant plus fier que je suis issu du cru" ajoute ce Sarthois de naissance.

Egalisation à la 86e minute

Mais les Lavallois sont revenus, lorsqu'à la 86e minute de jeu, Joseph Samb a pu envoyer le ballon jusqu'au filet suite à un cafouillage dans la surface adverse. Score final, un partout : "En seconde mi-temps, on a voulu trop gardé le résultat... Mais le côté positif, c'est qu'on garde tout de même notre spirale de sept matchs sans défaite" analyse Patrick Videira, le coach manceau.

De la confiance pour la suite

Les "tangos" ont certes marqué sur une situation assez chanceuse, ce partage des points est en phase avec la physionomie de la rencontre : "Ça ne nous fait pas beaucoup avancer au classement, mais vu la débauche d'énergie, ce but en fin de partie était mérité et, je l'espère, va donner à l'équipe la confiance nécessaire pour continuer à prendre des points" selon l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli.

Ecoutez le reportage de Jonathan Lateur :
Derby du Maine

Grosse ambiance côté sarthois

Avec un total de 9 410 spectateurs réunis dans les gradins du stade Francis-Le-Basser, l'ambiance aura quant à elle été au rendez-vous, en particulier grâce à un public sarthois des grands soirs -près de 600 supporteurs dans le parcage dédié aux visiteurs- qui n'a jamais été avare de chants et qui avait fait le déplacement jusqu'à Laval avec force banderoles à la gloire des "sang et or".

... A LIRE AUSSI :