Blois : des tags antisémites sur la permanence du Parti Socialiste

Siège PS Blois

25 juin 2024 à 16h57 par Bastien Bougeard

Un militant du PS à Blois a découvert des tags d'étoile de David sur les murs de la permanence du parti ce mardi 25 juin. Une plainte a été déposée.

Quatre étoiles de David taguées à la peinture noire sur des volets, un mur et la porte d'entrée de la permanence du Parti Socialiste, à Blois. C'est ce qui a été découvert par un militant du PS dans la matinée de ce mardi 25 juin. Pour Christophe Chapuis, le premier secrétaire fédéral de la formation politique, c'est l'effarement : "Nous sommes loin des tags moqueurs rappelant le score du parti aux dernières élections" souffle-t-il.

Pas de vidéo-surveillance

Cette dégradation est survenue dans un contexte de campagne électorale pour les élections législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. "Nous avions remarqué déjà des dégradations à caractère raciste voire fasciste dans la ville de Blois pendant la campagne des élections européennes" précise Christophe Chapuis. Pour l'instant, il est impossible de savoir qui pourrait être l'auteur de ces inscriptions, d'autant que la permanence du Parti Socialiste se trouve dans une rue dépourvue de caméra de surveillance.

Siège PS Blois Dégrade puis nettoyé

Une plainte déposée

Le patron du parti en Loir-et-Cher se montre d'ailleurs prudent sur une éventuelle appartenance politique du ou des tagueurs : "Je ne veux pas rentrer dans une recherche du coupable" tranche Christophe Chapuis qui confirme néanmoins qu'une plainte a été déposée auprès de la police pour tenter de faire la lumière sur cet événement. Les inscriptions ont été effacées dans la journée.