Info Loir-Et-Cher

Basket : l’ADA débute par une nette victoire

11 octobre 2020 à 21h17 Par Denis Deshayes
L'ADA entame sa saison de Pro B par une large victoire à domicile
Crédit photo : Denis Deshayes

Les basketteurs blésois n’ont pas tremblé ce dimanche 11 octobre sur le parquet du Jeu-de-Paume face à une faible équipe de Poitiers. Score final : 93 à 72. La saison de Pro B commence bien.

Devant 2 000 spectateurs réunis ce dimanche 11 octobre autour du parquet de la salle du Jeu-de-Paume, à Blois, les hommes de Mickaël Hay ont débuté leur nouvelle saison de Pro B par un large succès. L'adversaire du soir, Poitiers, n'aura à vrai dire tenu qu'un quart-temps.

L'ascendant dès le deuxième quart-temps

Après un tour de chauffe dans les dix premières minutes (19-18), les basketteurs blésois ont pris l’ascendant dans le deuxième acte pour mener à la pause avec seize points d’avance (52-36). La deuxième mi-temps a été gérée de main de maître par des locaux sérieux et appliqués qui ont affiché jusqu'à plus de trente points d'avance avant de se relâcher quelque peu en fin de match.

Mathis Dossou-Yovo

Poitiers à nouveau, dès mardi prochain

Score final, 93 à 72. Le décollage est réussi pour l’ADA Blois Basket 41 qui recevra à nouveau en championnat Souffelweyersheim samedi prochain. Auparavant, "l’abeille" sera de nouveau amenée à se frotter à Poitiers, dès ce mardi soir en coupe de France cette fois.

Photos