Info Haut-Anjou

L’histoire au cœur du Press’tival Info

06 novembre 2018 à 13h59 Par Noëlline Garon
Jacques Cardoze, présentateur de Complément d'Enquête sur France 2 et invité du Press'tival Info 2018
Crédit photo : Twitter / Jacques Cardoze

Du 7 au 30 novembre, le Press’tival Info propose toute une série de rendez-vous autour de l’histoire. Rendez-vous à Château-Gontier, mais aussi à Laval et à Angers.

Centenaire de la guerre 1914-1918 oblige, le Press’tival Info se met au diapason. La septième édition du festival de journalisme basé à Château-Gontier a pour thème l’histoire. La grande. Du 7 au 30 novembre, les rendez-vous autour de ce thème vont s’enchaîner en Mayenne mais aussi à Angers. A noter par exemple ce jeudi 8 novembre : la projection du film "Fragments de la Grande Guerre" au cinéma Le Palace à Château-Gontier. Séance calée à 20h.

Après Elise Lucet, Jacques Cardoze !

La grande soirée du Press’tival Info est programmée le 23 novembre au théâtre des Ursulines avec comme invité à nouveau un journaliste de France 2. Après Elise Lucet l’an passé, Jacques Cardoze, le présentateur de Complément d’Enquête, sera présent à Château-Gontier. Hervé Brusini, qui lui aussi a travaillé pour le service public, va présenter son travail avec Retronews, le site de presse de la BNF : "Il va nous démontrer comment on est passé de la propagande à de l’information et parfois même aux fake news" explique Jean-Marie Mulon, l'organisateur.

Nouveauté : des rendez-vous l’après-midi

Le Press’tival Info de Château-Gontier était connu pour ses soirées. Mais pour la première fois, des rendez-vous seront aussi proposés en après-midi, autour des "Press'tivaliennes" : "C’est le principe d’un coup de cœur, on laisse carte blanche à une personne" détaille Jean-Marie Mulon. La première press'tivalienne aura lieu le 14 novembre à Château-Gontier avec la projection d’un film sur le fondateur d’ATD-Quart-Monde, Joseph Wresinski.

Programme complet sur le site du Press’tival Info.