Info Haut-Anjou

Nouveauté 2019 : Emmaüs lance un marché hebdomadaire à Villiers-Charlemagne

07 janvier 2019 à 16h20
Le premier marché proposé par la communauté Emmaüs de Villiers-Charlemagne est programmé ce mercredi 16 janvier.

"Pour commencer l'année, rien de mieux que de nouveaux projets. Chez Emmaüs Villiers-Charlemagne, nous avons décidé de lancer un marché comprenant pour le moment fruits, légumes et produits de boucherie-charcuterie" annonce Fanny Pirotais, coordinatrice réemploi de la structure sociale sud mayennaise qui héberge et fait aujourd’hui travailler une quarantaine de personnes sur le site de La Chevalerie.

Chaque mercredi matin sur le parking de la communauté

Cette grande première, appelée à se développer dans un futur aussi proche que possible, aura lieu le 16 janvier puis se répétera chaque mercredi de 9h30 à 12h30, sur le parking de la communauté : "L'objectif est de valoriser les petits producteurs locaux et de dynamiser les mercredis à Emmaüs" explique avec enthousiasme Fanny Pirotais.

Des fruits, des légumes et de la viande pour commencer

S’il se cantonne donc un premier temps à certaines denrées alimentaires, rien n’interdit à d’autres vendeurs de rejoindre ce marché hebdomadaire : "Notre objectif, c’est d’abord d'inviter les clients à venir acheter auprès de ces producteurs mayennais, mais nous sollicitons d'autres commerçants qui pourraient se montrer intéressés pour participer à ce marché afin de le rendre encore plus vivant".