Info Sarthe

Sarthe : intrusion de militants antispécistes dans deux exploitations agricoles

06 janvier 2020 à 11h37 Par Jonathan Lateur
L'un des murs de l'exploitation agricole d'Etienne Fourmont a été tagué
Crédit photo : Twitter / Etienne Agri

Des militants antispécistes se sont introduits dans au moins deux exploitations agricoles dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Viré-en-Champagne. L’un des agriculteurs ciblés est le Youtubeur Etienne Fourmont.

Des militants antispécistes en action en Sarthe. Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans au moins deux exploitations agricoles situées sur la commune de Viré-en-Champagne : "L’intrusion doit remonter dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Chez moi, il n’y a pas de dégâts, seulement un tag sur un mur, mais chez mon voisin, il y a eu de la casse" explique l’éleveur Etienne Fourmont, joint ce lundi matin.

Etienne Fourmont

Des plaintes déposées en gendarmerie

Si celui qui est aussi Youtubeur affirme qu’il ne se laissera pas impressionné par cette action, il s’attendait cependant à devenir un jour la cible d’extrémistes anti élevage : "Déjà, sur ma chaîne YouTube je reçois parfois des messages de ce type. Ça ne me fait pas peur, mais c’est plus difficile pour ma famille. Des gens sont quand même entrés chez nous en pleine nuit" s’indigne Etienne Fourmont qui envisage de déposer plainte cette semaine.

Etienne Fourmont