Info Sarthe

Trafic de stupéfiants : un réseau démantelé au Mans

14 janvier 2021 à 17h51 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Jonathan Lateur

La police annonce l’interpellation de quatre membres présumés d’un réseau de trafic de stupéfiants qui alimentait la ville du Mans depuis au moins deux ans. Ils seront jugés dès ce vendredi en comparution immédiate.

Ils revendaient cocaïne, cannabis, kétamine, ecstasy ou encore des cigarettes de contrebande sur la place mancelle : quatre individus, membres présumés d’un réseau de trafic de stupéfiants, ont été interpellés entre ces samedi 9 et mercredi 13 janvier. Deux mois d’enquête ont été nécessaires aux hommes de la sûreté départementale pour remonter la piste de ces supposés trafiquants de drogue.

La tête de réseau interpellée à Paris

L’homme qui dirigerait ce réseau a été interpellé samedi 9 janvier à Paris, à son retour de Guyane. Selon la police, cet individu servait également de "mule" puisque les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui plusieurs ovules de cocaïne qu’il avait ingérée au préalable. Ses complices présumés, des revendeurs, seront également jugés en comparution immédiate ce vendredi 15 janvier.

Un commerce vitrine dans les quartiers sud

Lors des perquisitions menées au domicile des suspects et dans un commerce des quartiers sud du Mans qui servait de vitrine, les enquêteurs ont retrouvé des bijoux en or, 500 grammes de cocaïne, 1 kilo de cannabis, 200 cartouches de cigarettes et quelques cachets d’ecstasy et de kétamine. De plus, 50 000 euros ont été saisis à la fois en liquide et sur des comptes bancaires.